Réouverture du Musée le 1er Février 2017

Au coeur du vieux village de Villeneuve-Loubet, au 3 de la rue Escoffier, se trouve ce charmant Musée.

Tél : 04 93 20 80 51

Courriel : administration / formations professionnels /accueil et boutique  : escoffier.direction@gmail.com

groupes / recherches / expositions animations du musée : escoffier.conservation@gmail.com

Nous rejoindre :

Autoroute A8 , sortie 47 direction Villeneuve- Loubet Village

En bus au départ de Nice, Ligne d'Azur n° 500 direction Grasse

En train, la gare la plus proche est celle de Cagnes sur Mer, puis prendre le bus 500 direction Grasse.

Villeneuve-Loubet, village provençal

Niché au cœur de la Côte d’Azur, à deux pas de Nice et de Cannes, la Fondation et le musée Escoffier de l’art culinaire veillent depuis 1966 sur l’œuvre d’Auguste Escoffier, père de la cuisine moderne, ambassadeur de la cuisine française à l’étranger et référence de tous les grands chefs d’aujourd’hui.

Bienvenue au Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Installé dans la maison natale heureusement préservée et récemment réhabilitée avec soin et avec goût, ce bijou de l’histoire de la gastronomie française (300 m2) est plus que jamais ouvert sur l’avenir comme l’aurait voulu le Maître lui-même et après avoir célébré avec le monde gastronomique le cent cinquantième anniversaire de sa naissance, après le centenaire de son fameux Guide Culinaire, la Fondation vous invite aujourd’hui à redécouvrir ce musée et à vous faire, vous aussi, les disciples médiatiques de cet inlassable porte-parole de la gastronomie française que fut Auguste Escoffier.

L'Accueil

C'est ici, au bureau d'accueil situé à l'entrée du musée que les visiteurs pourront obtenir leur droit de visite ainsi que tous renseignements concernant les lieux.

Du 1er février au 31 mai, et du 1er au 31 octobre

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Fermeture : les jours fériés

Mois de Fermeture : Novembre et Décembre

Du 1er juin au 30 septembre,

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h, sauf les jours fériés.

From February 1st to May 30st, and October

The Museum is open daily from 10:00 am to 1:00 pm and from 2:00 pm to 6:00 pm.

Closing Months: November - December

Dal 1o febbraio al 31 maggio e dal 1-31 Ottobre,

Il Museo è aperto tutti i giorni dalle 10:00 alle 13:00 e dalle 14:00 alle 18:00.

Chiusura annuale: Novembre - Dicembre

From June 1st to September 30th,

The Museum is open daily from 10:00 am to 1:00 pm and from 2:00 to 7:00 pm.

Dal 1 ° giugno al 30 settembre,

Il Museo è aperto tutti i giorni dalle 10:00 alle 13:00 e dalle 14:00 alle 19:00, festivi esclusi.

La visite de l'ensemble du Musée nécessitant en moyenne 3/4 d'heure, la dernière entrée du public est à 17h15 en arrière saison et 18h15 en saison estivale.

Au delà vous avez la possibilité de commencer la visite et revenir ultérieurement muni de votre billet d'entrée pour finir le parcours ; nous ne vous referons pas payer l'entrée.

Tarif : 6 € par personne ; 3 € pour les étudiants, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. La gratuité est appliquée pour les enfants de moins de 11 ans.

Gratuit le 1er dimanche de chaque mois.

Visite groupe : sur rendez-vous, voir encadré ci-dessous.

Lors de nos expositions temporaires, les animations - dégustations sont ouvertes seulement à nos visiteurs ayant réglé leur droit de visite.

Price : 6 € per person; 3 € for students, unemployed and disabled people; free for children under 11 years.

Free the 1st Sunday of each month.

In our temporary exhibitions, events - tastings are open only to visitors who have paid their access.

Prezzo : 6 € per persona; 3 € per studenti, disoccupati e disabili; gratuito per i bambini sotto 11 anni.

Gratuito la 1° Domenica di ogni mese.

Nelle nostre mostre temporanee, eventi - degustazioni sono aperte solo ai visitatori che hanno pagato il loro accesso.

Visite guidées

Sur rendez-vous, nous pouvons vous proposer une visite guidée (sans supplément de tarif), en français ou en anglais, à partir de 10 adultes et un maximum de 25 personnes (pour plus, deux groupes sont alors obligatoires). La visite dure une heure environ, et concerne les étages supérieurs, les salles inférieures se découvrent en autonomie.

Possibilité de visites à thèmes et ateliers sur demande.

Pour plus d'information, veuillez nous contacter au 04.93.20.80.51 ou par mail à escoffier.conservation@gmail.com

Les visites guidées s'adressent à différents publics :

• Groupes culturels, touristiques, associations, gourmets
  • Lycées Hôteliers
  • Enfants
  • Scolaires
  • Personnes atteintes de handicap mental