Réouverture du Musée !

Ce mardi 1er mars les portes de notre Musée s'ouvriront pour célébrer avec vous son 50e anniversaire.

Nos voisins bénéficieront de la gratuité cette année - sur présentation d'un justificatif -

et pour tous, gratuité chaque 1er dimanche du mois.

Tuesday 1st March the doors of our Museum will open to celebrate with you the 50th anniversary.

Free for all every first Sunday of the month.

Martedì 1 marzo, le porte del nostro museo si aprirà per festeggiare con voi il 50 ° anniversario.

Gratuito per tutti ogni prima Domenica del mese

Au coeur du vieux village de Villeneuve-Loubet, au 3 de la rue Escoffier, se trouve ce charmant Musée.

Tél : 04 93 20 80 51

Courriel : administration / formations professionnels /accueil et boutique  : escoffier.direction@gmail.com

groupes / recherches / expositions animations du musée : escoffier.conservation@gmail.com

Nous rejoindre :

Autoroute A8 , sortie 47 direction Villeneuve- Loubet Village

En bus au départ de Nice, Ligne d'Azur n° 500 direction Grasse

En train, la gare la plus proche est celle de Cagnes sur Mer, puis prendre le bus 500 direction Grasse.

Villeneuve-Loubet, village provençal

Niché au cœur de la Côte d’Azur, à deux pas de Nice et de Cannes, la Fondation et le musée Escoffier de l’art culinaire veillent depuis 1966 sur l’œuvre d’Auguste Escoffier, père de la cuisine moderne, ambassadeur de la cuisine française à l’étranger et référence de tous les grands chefs d’aujourd’hui.

Bienvenue au Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Installé dans la maison natale heureusement préservée et récemment réhabilitée avec soin et avec goût, ce bijou de l’histoire de la gastronomie française (300 m2) est plus que jamais ouvert sur l’avenir comme l’aurait voulu le Maître lui-même et après avoir célébré avec le monde gastronomique le cent cinquantième anniversaire de sa naissance, après le centenaire de son fameux Guide Culinaire, la Fondation vous invite aujourd’hui à redécouvrir ce musée et à vous faire, vous aussi, les disciples médiatiques de cet inlassable porte-parole de la gastronomie française que fut Auguste Escoffier.

L'Accueil

C'est ici, au bureau d'accueil situé à l'entrée du musée que les visiteurs pourront obtenir leur droit de visite ainsi que tous renseignements concernant les lieux.

Du 1er septembre au 30 juin,

Le Musée est ouvert tous les jours de 14 heures à 18 heures

Fermeture : les jours fériés, et les 24 et 31 décembre

Mois de Fermeture : Novembre

Du 1er juillet au 31 août,

Le Musée est ouvert tous les jours de 14 heures à 19 heures, ainsi que les mercredis et samedis de 10 heures à 12 heures.

From September 1st to June 30th,

The Museum is open daily from 2:00 p.m. to 6:00 p.m.

Closed on public holidays, and December 24 and 31

Closing Month: November

From 1st July to 31st August,

The Museum is open daily from 2:00 p.m. to 7:00 p.m., and on Wednesdays and Saturdays from 10:00 to 12:00.

Dal 1 settembre al 30 giugno

Il Museo è aperto tutti i giorni 14:00-06:00

Chiuso nei giorni festivi, e il 24 dicembre e il 31

Chiusura Mese: Novembre

Dal 1 luglio al 31 agosto

Il Museo è aperto tutti i giorni 14:00-07:00, e il mercoledì e il sabato dalle 10:00 alle 12:00.

La visite de l'ensemble du Musée nécessitant 1 heure, la dernière entrée du public est à 17 heures en arrière saison et 18 heures en saison estivale.

Au delà vous avez la possibilité de commencer la visite et revenir ultérieurement muni de votre billet d'entrée pour finir le parcours ; nous ne vous referons pas payer l'entrée.

Tarif : 5 € par personne ; 2.,50 € pour les étudiants, sans emploi et personnes handicapées; gratuité pour les enfants de moins de 11 ans.

Gratuit le 1er dimanche de chaque mois.

Visite groupe : sur rendez-vous, voir encadré ci-dessous.

Lors de nos expositions temporaires, les animations - dégustations sont ouvertes seulement à nos visiteurs ayant réglé leur droit de visite.

Price : € 5 per person; 2. 50 € for students, unemployed and disabled people; free for children under 11 years.

Free the 1st Sunday of each month.

In our temporary exhibitions, events - tastings are open only to visitors who have paid their access.

Prezzo : € 5 a persona; 2. 50 € per studenti, disoccupati e disabili; gratuito per bambini sotto 11 anni.

Liberare il 1 ° Domenica di ogni mese.

Nelle nostre mostre temporanee, eventi - degustazioni sono aperte solo ai visitatori che hanno pagato il loro accesso.

Visites Guidées

Sur rendez-vous, nous pouvons vous proposer une visite guidée (sans supplément de tarif), en français ou en anglais, à partir de 10 adultes et un maximum de 35 personnes (pour plus, deux groupes sont alors obligatoires). La visite dure une heure environ, et concerne les 3 étages supérieurs, les salles inférieures se découvrent sans guide.

Possibilité de visites à thèmes et ateliers.

Consultez-nous : au 04.93.20.80.51 ; ou par mail : escoffier.conservation@gmail.com

Les visites guidées s'adressent à différents publics :

• Groupes culturels, touristiques, associations, gourmets
  • Lycées Hôteliers
  • Enfants