Au coeur du vieux village de Villeneuve-Loubet, au 3 de la rue Escoffier, se trouve ce charmant Musée.

Tél : 04 93 20 80 51

Courriel : administration / formation professionnels /accueil et boutique  : faescoffier@gmail.com

groupes / recherches / expositions animations du musée : juliemusee@gmail.com

Nous rejoindre :

Autoroute A8 , sortie 47 direction Villeneuve- Loubet Village

En bus au départ de Nice, Ligne d'Azur n° 500 direction Grasse

Villeneuve-Loubet, village provençal

Niché au cœur de la Côte d’Azur, à deux pas de Nice et de Cannes, la Fondation et le musée Escoffier de l’art culinaire veillent depuis 1966 sur l’œuvre d’Auguste Escoffier, père de la cuisine moderne, ambassadeur de la cuisine française à l’étranger et référence de tous les grands chefs d’aujourd’hui.

Bienvenue au Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Installé dans la maison natale heureusement préservée et récemment réhabilitée avec soin et avec goût, ce bijou de l’histoire de la gastronomie française (300 m2) est plus que jamais ouvert sur l’avenir comme l’aurait voulu le Maître lui-même et après avoir célébré avec le monde gastronomique le cent cinquantième anniversaire de sa naissance, après le centenaire de son fameux Guide Culinaire, la Fondation vous invite aujourd’hui à redécouvrir ce musée et à vous faire, vous aussi, les disciples médiatiques de cet inlassable porte-parole de la gastronomie française que fut Auguste Escoffier.

L'Accueil

C'est ici, au bureau d'accueil situé à l'entrée du musée que les visiteurs pourront obtenir leur droit de visite ainsi que tous renseignements concernant les lieux.

Du 1er septembre au 30 juin,

Le Musée est ouvert tous les jours de 14 heures à 18 heures

Fermeture : les jours fériés, et les 24 et 31 décembre

Mois de Fermeture : Novembre

Du 1er juillet au 31 août,

Le Musée est ouvert tous les jours de 14 heures à 19 heures, ainsi que les mercredis et samedis de 10 heures à 12 heures.

Tarif : 5 € par personne ; 2.,50 € pour les étudiants, sans emploi et personnes handicapées; gratuité pour les enfants de moins de 11 ans.

Visite groupe : sur rendez-vous, voir encadré ci-dessous.

Lors de nos expositions temporaires, les animations- dégustations sont ouvertes seulement à nos visiteurs ayant réglé leur droit de visite.

Visites Guidées

Sur rendez-vous, nous pouvons vous proposer une visite guidée (sans supplément de tarif), en français ou en anglais, à partir de 10 adultes et un maximum de 35 personnes (pour plus, deux groupes sont alors obligatoires). La visite dure une heure environ, et concerne les 3 étages supèrieurs, les salles infèrieures se découvrent sans guide.

Possibilité de visites à thèmes et ateliers.

Consultez-nous : au 04.93.20.80.51; ou par mail à : juliemusee@gmail.com

Les visites guidées s'adressent à différents publics :

• Groupes culturels, touristiques, associations, gourmets
  • Lycées Hôteliers
  • Enfants