Nous vous rappelons que chaque ustensile, menu, objet, livre de notre collection est un don. Oui, nous avons besoin de vous,
cuisiniers professionnels, amateurs, ménagères, gourmets, épicuriens, gastronomes.
Entrez dans la postérité grâce à vos dons. Merci
Le Père Gil Florini, ancien prêtre de notre village nous a fait don avec une belle dédicace de son dernier ouvrage : "Mes recettes "niçoises" d'ici et d'ailleurs..." à consommer sans modération.
Le Père Gil Florini ancien prêtre de notre village nous a fait don avec une belle dédicace de son dernier ouvrage : "Mes recettes "niçoises" d'ici et d'ailleurs... " à consommer sans modération.
Depuis la création du Musée, la Société Culinaire Philanthropique, basée à New-York, nous fait, chaque année, un don financier.
Les commerçants du village font toujours preuve de générosité quand il s'agit de participer au soutien de la mémoire,
Ici, c'est Christelle qui nous fait don de cette charmante petite passoire à main en inox.
Vous pouvez ici voir quelques images de sa boutique C tout un art, 1 avenue de la Liberté, au village.
Retrouvez-là sur Facebook
![]() |
Gràce à nos amis et sponsors, nous pouvons offrir à tous nos visiteurs, durant les deux mois d'été, La pêche Melba tel qu'Auguste Escoffier l'a créée en 1894 pour Nellie Melba.
Tout au long de sa carrière André Pujol a soutenu notre Musée.
Par l'intermédiaire de la Societe Culinaire Philanthropique (don de matériel d'exposition, de souvenirs de cette société, et chaque année par un don financier) ou ici par le don de ce recueil de pâtisserie qui trouve justement sa place dans notre Musée.