Après une formation à la Cuisine Classique auprès de L’école Jean Ferrandi à Paris, Yves Terrillon débute son parcours professionnel au sein de différents établissements Parisiens étoilés.

Il devient de 1993 à 2001 Chef/Directeur du Club de direction de la Société Lafarge à Paris dans le 16eme arrondissement.

En 2002, aspirant à de nouvelles aventures, il quitte la région Parisienne et ouvre à Grasse son restaurant « L’Amphitryon ».
C’est alors qu’il commence à travailler sur les fleurs de la région Grassoise en les incorporant dans sa cuisine déjà très personnelle.

Son envie de transmettre le pousse à ouvrir :

L’ATELIER de la CUISINE des fleurs en 2007 au Pont du Loup sur la commune de Tourrettes sur Loup (Alpes Maritimes) en partenariat avec Les Confiseries Florian, pour le bonheur de tous et surtout des fins gourmets.

Pour lui c’est la cuisine passion, ce parisien s’est exercé tout enfant devant les fourneaux familiaux pour réaliser des multitudes de plats. Car déjà il aimait partager ses créations.

Sa cuisine est d’un grand raffinement, elle se décline selon les saisons des fleurs. A chaque mois sa fleur : la rose au Printemps, la violette qui abonde sur les hauteurs Tourrettanes est à l’honneur de novembre à mars,
le jasmin à L’Automne et bien d’autres fleurs.

En bon artisan Yves Terrillon aime partir du produit avant de le savourer dans l’assiette.
Il lui arrive de faire des dégustations dans les champs de violettes ou de roses……

Les Fleurs apportent à sa cuisine des couleurs uniques, des saveurs subtiles, des contrastes et c’est véritablement incroyable toutes les déclinaisons auxquelles se prête les fleurs, de l’entrée au dessert, sucré, salé. Il faut essayer pour être séduit.