La Capelina d'Or

Présidente de l'association le Cercle de la Capelina d'Or, nous venons de réaliser le concours élève 2011 qui se déroule chaque année depuis 1972. Etaient en lice au Lycée Paul Augier de Nice des élèves du lycée et des élèves du CFA de Menton. Deux plats ont été réalisés : l'un imposé, les ganses, l'autre un plat libre choisi par chaque candidat en utilisant des produits du terroir. On a donc vu être réalisés : de la soupe au pistou, des raviolis à la viande, des filets de rouget et des petits farcis.

Le vainqueur a été Mr Louis Thomel du Lycée Paul Augier de Nice avec des raviolis accompagnant des côtes d'agneau. Secret de famille, la recette des raviolis n'a pas été révélée par la grand-mère. C'était delicieux.

• 2ème, Mlle Charlotte Marchand
  • 3ème, Mr Guillaume Saint-Picq
  • 4ème, Mlle Alexandra Blandamour

Beaucoup de sérieux de la part de ces jeunes, de la patience, de la compétence : de bons futurs professionnels.

Chaque concurrent a été gâté par de nombreux lots offerts par les divers sponsors dont la Fondation Auguste Escoffier, qui nous soutient chaque année. Un cocktail a clôturé la soirée.

Sur la photo, de gauche à droite, le vainqueur Mr Louis Thomel, Mlle, A. Blandamour, Mr G. Saint-Picq, Mlle C. Marchand.

Renée Graglia

Présidente Capelina d'Or